Caravane des métiers le 27 mars

Par MYRIAM BECUWE, publié le vendredi 15 mars 2024 16:06 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 16:06
CDM24 - Zoom-RVB_LE-PUY-EN-VELAY.jpg

La caravane des métiers sera présente au Puy en Velay ( place du Breuil) le mercredi 27 mars. Nous invitons nos élèves de 3e et leurs familles à s'y rendre pour découvrir des formations et des métiers dans le cadre de leur projet d'orientation.

Pour rendre les métiers plus concrets aux yeux des élèves : le bus de l’orientation et une quinzaine de véhicules, engins de démonstration, stands de plusieurs branches professionnelles se sont associés. Ils offrent des outils innovants tels que la réalité virtuelle, la simulation 3D, les applications digitales et les nombreuses démonstrations réelles. Les élèves pourront échanger, expérimenter, rencontrer des professionnels, des jeunes en formations.

De nombreux partenaires d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation seront également mobilisés au sein du village de la Caravane pour transmettre une information de qualité sur les filières de formation et les voies d'accès à la qualification à tous les niveaux et sous toutes leurs formes, notamment via l'apprentissage. Cet espace dédié à l’information propose aux élèves des opportunités de stages en entreprise, de contrats d’alternance et de jobs d’été.

L'équipe pédagogique vous invite vivement à vous y rendre !