Vie de l'établissement

Par admin de-corsac-brives-charensac, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2022 10:32

Personnels du collège

Une équipe administrative

• Principal du Collège : Marc ALCOUFFE
  • Principal Adjoint : Annie MICHEL
  • Directeur de la SEGPA : Christophe BOYER
  • Gestionnaire : André FAURE
  • Secrétaire de direction  et Secrétaire d’intendance : Geneviève BONNIDAT

Une équipe de vie scolaire

• Conseillère Principale d’Education (CPE) : Emmanuelle VIGIER
  • Une équipe d’assistants d’éducation et d’assistants de vie scolaire (AVS)

Une équipe santé et social

• Infirmière : Pascale CHENEBERT présente tous les jours dans l’infirmerie de l’établissement
  • Assistante sociale : Mme THOMAS
  • Psychologue éducation nationale : Sonia ARTAUD

Une équipe d’agents d’entretien et de restauration.

Infrastructure informatique

LA FIBRE dessert le collège depuis juillet 2018 :

• 3 salles informatiques fixes
  • Salle informatique 30 postes de dernière génération
  • Salle de technologie : 25 postes
  • Salle pour demis- groupes 15 postes
  • Tablettes numériques

Des salles de classes équipées

• Vidéoprojecteurs
  • Tableaux interactifs
  • Manuels numériques

Une salle informatique nomade avec 80 tablettes numériques à disposition des classes

La restauration

Le collège public de Brives-Charensac propose un service de restauration , au sein d’un self accueillant.

Les repas sont confectionnés sur place à base de produits achetés autant que possible localement dans le cadre de circuits courts.

L'établissement est inscrit dans le dispositif 3manger bio et local" initié par le département de la Haute-Loire.

Les tarifs de la restauration sont fixés par le Département. Le collège propose l’ensemble des forfaits de demi-pension (3,4 ou 5 jours) pour un coût minimum de 2.90 €  le plateau complet : entrée, plat, produit laitier, dessert.

Les externes peuvent prendre leur repas jusqu’à deux fois par semaine. (Au delà de 2 repas, un forfait demi-pension est obligatoire)

De plus, à chaque récréation du matin sont offerts fruits et boissons aux élèves selon leurs envies sans contre partie autre que de ne pas gaspiller.

Ceci afin de permettre aux élèves qui se lèvent tôt ou ne « petit déjeunent » pas d’attendre le repas de midi dans de bonnes conditions sans perdre pour autant l’appétit pour le déjeuner.