CHAM et Atelier RUGBY

Spécifités

Par admin de-corsac-brives-charensac, publié le mardi 18 février 2020 09:26 - Mis à jour le jeudi 2 mars 2023 11:09

Classe CHAM

Les Classes à Horaires Aménagées Musicales permettent aux élèves particulièrement motivés par les activités musicales de recevoir, dans le cadre du collège, un enseignement complémentaire. Cet enseignement est dispensé par des professeurs de l’Atelier des Arts du Puy en Velay (solfège et instrument) et un professeur du collège agrégé (une heure chorale et une heure éducation musicale) en établissement.

Les élèves bénéficient d’un aménagement de leur emploi du temps, sans qu’aucune discipline de la formation générale ne soit supprimée, ni le programme modifié. Une demi-journée est consacrée à l’enseignement musical à l’Atelier des Arts du Puy en Velay. Les élèves sont pris en charge par l’école de musique, l’aller et le retour au collège sont encadrés par des personnels du collège.

Les entretiens pour accéder à la classe CHAM se dérouleront en mai 2023 au collège.

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, prendre contact avec l’établissement.