Activités

Par admin de-corsac-brives-charensac, publié le jeudi 17 avril 2014 10:20 - Mis à jour le mardi 18 février 2020 10:14

Let's go to England !

Du 21 au 26 mai 2018, 70 élèves de 4ème du collège de Corsac sont partis pour 5 jours en Angleterre.

Les élèves et leurs professeurs avaient préparé leur voyage pendant de longues semaines avant de finalement embarquer dans le car pour traverser la France puis la Manche pour enfin rejoindre leurs familles d’accueil à Woolwich, à l’est de Londres. En chemin, ils ont pu visiter la ville de Cambridge, connue pour ses prestigieuses universités, et se détendre à bord d’une barque typique, ou « punt », sur la rivière Cam.

Ensuite, ils ont découvert le centre-ville de Londres à pied, en particulier les monuments emblématiques : Big Ben, Tower Bridge, London Eye, musée d’art moderne de la Tate… L’attraction « London Dungeon » a fait frissonner les élèves tout en leur présentant l’histoire de la ville.

Le lendemain, ils ont pu se mettre dans la peau d’acteurs du théâtre de Shakespeare « the Globe » lors d’une visite et d’un atelier avec des acteurs anglophones.

Un concours photo a été organisé chaque jour, pour le grand plaisir des élèves et des professeurs accompagnateurs. Enfin venait le temps du départ et des remerciements aux familles hôtes pour leur accueil très chaleureux et très apprécié de tous (non sans quelques larmes pour certains !). Sur le chemin du retour, le groupe s’est arrêté à Brighton, connu pour sa fête foraine installée sur une jetée sur la mer, et pour son palais fantastique, le « Royal Pavilion », inspiré des milles et unes nuits. Avant de prendre le bateau, les élèves, impressionnés, ont pu assister à une course de lévriers, sport très apprécié en Angleterre. Tous sont rentrés ravis de leur voyage et remercient les familles d’accueil et les professeurs accompagnateurs.

Le voyage a été l’occasion pour les élèves de mettre en pratique les enseignements reçus en classe en situation réelle, mais aussi de découvrir une autre culture. En effet, au collège de Corsac, une grande importance est donnée aux langues, à travers des voyages en Angleterre, Italie, Espagne, et Allemagne (via un jumelage avec des établissements étrangers) mais aussi une « journée des langues » ainsi que des heures d’anglais supplémentaires proposées aux élèves voulant approfondir leur connaissance de la langue et de la culture Anglophone.